La photographie d'enfant

Retrouvez ici mes conseils pour photographier vos enfants

Mon fils en 2010, photo banale et peu flatteuse.

En 2010, à la naissance de mon fils, je me suis rendue compte que les photos que je faisais de celui-ci n’étaient pas celles dont je rêvais. Quelque chose n’allait pas, celà me frustrait. Pourquoi mes photos ne ressemblent-t-elles pas à celle des magazines, des pubs pour les couches 😉  ou mieux encore celles des photographes comme Elena Shumilova ?? Il me fallait progresser !

Je me suis instruite sur internet, et depuis, chaque jour, j’apprend encore. Je ne parle pas du côté technique uniquement, je parle de l’amélioration de ma vision photographique. Améliorer ses photos c’est voir autrement, accorder de l’attention à certains détails, composer avec les décors naturels et les lumières, raconter des histoires.

Aujourd’hui je suis d’avantage satisfaite de mes photos, en partant de conseils simples j’ai fait un bon de géant. En partageant avec vous ma progression, je vais vous prouver que VOUS AUSSI vous pouvez le faire !

Dans cette partie du blog consacré à la photographie d’enfant, je partage avec vous des astuces simples pour mieux photographier vos enfants et petits-enfants.

L’importance de la lumière en photographie

Le soleil, ami ou ennemi du photographe ?   Une idée tenace persiste: "Pour faire de belles photos, il faut du soleil." A cette affirmation je répondrai: oui et non. Le soleil est notre ami, il nous apporte la dose de lumière nécessaire, mais il peut être aussi...

lire plus

4 astuces pour photographier vos enfants

Oui, c'est vrai, j’ai un bon appareil photo, je sais m’en servir, faire des réglages, mais cela ne suffit pas ! Tout comme avoir un enfant beau et sage ne suffit pas non plus 😉 Alors aujourd’hui, je vous propose 4 conseils pour améliorer les photographies de vos...

lire plus